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  • Résultats
  • Méthodologie
  • Le point sur la petite enfance
    • L'éducation à la petite enfance (2017)
      • Rapport sommaire 2017
        • Rapport sommaire
        • Surveiller la gouvernance
        • Financement accru
        • Accessibilité
        • Qualité
        • Responsabilité
        • Défis
        • Remerciements
        • Glossaire
      • Résultats
      • Les tendances EPE
      • Méthodologie
        • Méthodologie
        • Élaboration du Rapport
        • L’influence de l’OCDE et des autres mesures internationales
        • Les catégories du Rapport sur l’EPE
        • Respecter les points de référence
          • I. Points de référence axés sur la gouvernance pour une éducation à la petite enfance bien intégrée
          • II. Points de référence axés sur le financement visant à promouvoir la qualité, l’accessibilité et l’équité
          • III. Points de référence axés sur l’accès équitable
          • IV. Points de référence axés sur la qualité des milieux d’apprentissage
          • V. Points de référence axés sur la responsabilité
        • Prochaines étapes pour le Rapport sur l’éducation à la petite enfance
        • Références
      • Fédéral
      • Profils provinciaux-territoriaux
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      • Tableaux et graphiques
    • L’éducation à la petite enfance (2014)
      • Sommaire Exécutif
        • Écart des politiques
        • Prêter attention à la gouvernance
        • Financement accru
        • Plus de programmes
        • Qualité accrue
        • Encore plusieurs défis à relever
        • L’accessibilité est importante, la qualité aussi
        • L’importance du mode de financement
        • L’écart entre l’éducation et la garde d’enfants
        • Résultats
      • L’éducation à la petite enfance - rapport complet
        • Financement fédéral direct pour les programmes d’EPE
        • Élaboration des politiques : les provinces et les territoires
          • 1.Gouvernance
          • 2. Financement
          • 3. Accessibilité
          • 4. Environnements d’apprentissage
          • 6. Tendances
          • 5. Responsabilité
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          • V. Points de référence axés sur la responsabilité
        • Prochaines étapes pour le Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2014
        • Références
      • À propos des auteurs
      • Questions et réponses
      • Résultats en bref
      • Ce que les autres disent
      • Ressources
        • Présentations
        • Regardez les vidéos
        • Communiqué de presse
    • Le point sur la petite enfance 3 (2011)
      • Introduction: Des fondations qui s’engagent pour les enfants
        • 1. Devenir fou des enfants
        • 2. Changer le discours
        • 3. Les ressources peuvent être trouvées
        • 4. Transformer la science en diverses actions
      • Introduction: Les mères et les autres personnes nécessaires pour un développement humain sain
        • 1. L’enfance nous rend humains
        • 2. Combler le fossé entre riches et pauvres
        • Introduction: References
      • Chapitre 1: Un départ intelligent pour l’école et pour toute la vie
        • 1. De bons soins éducatifs
        • 2. Le dilemme des services de garde
        • 3. Un débat public qui tourne en rond
        • 4. En commençant par la base que constitue l’éducation
        • 5. Un enfant sur quatre est désavantagé dès le départ
        • 6. Une démocratie en péril
        • 7. Faire une différence
        • 8. Payer pour l’inaction
        • 9. Transformer le chaos en systèmes
        • 10. Populations évolutives
        • 11. Familles en évolution
        • Chapitre 1: Tableaux
        • Chapitre 1: References
      • Chapitre 2: La petite enfance et l’apprentissage, le comportement et la santé
        • 1. Gènes et environnements
        • 2. Concevoir l’architecture du cerveau
        • 3. Voies sensorielles
        • 4. Les voies du système limbique
        • 5. Voies du cortex préfrontal
        • 6. Les voies du langage
        • 7. Apprentissage, comportement et santé
        • 8. Adversité précoce et âge adulte
        • 9. Consilience : un nouveau cadre de compréhension
        • Chapitre 2: Tableaux
        • Chapitre 2: References
      • Chapitre 3: Créer des espaces et des endroits pour les jeunes enfants et les familles
        • 1. Célébrer l’enfance
        • 2. Ce que l’éducation de la petite enfance offre aux enfants et aux familles
        • 3. Composantes de l’éducation de la petite enfance de qualité
        • 4. Les éducateurs sont de la plus haute importance
        • 5. Des options pour tous en matière de petite enfance
        • 6. Les défis posés par l’intégration des services à la petite enfance
        • 7. Les avantages de l’intégration des programmes d’éducation de la petite enfance
        • 8. Une nouvelle façon de penser pour relever de nouveaux défis
        • 9. Influencer le changement politique
        • Chapitre 3: Tableaux
        • Chapitre 3: References
      • Chapitre 4: L’éducation de la petite enfance en tant que développement économique
        • 1. Des décennies de recherches révèlent des bénéfices
        • 2. Analyse des coûts-bénéfices au Canada
        • 3. Développer la capacité communautaire afin de soutenir les enfants
        • 4. Les services de garde en tant que développement économique régional
        • 5. Le préscolaire en tant que stimulant économique
        • 6. Programmes d’éducation de la petite enfance : une solution sans coûts
        • 7. Investir intelligemment dans la petite enfance
        • Chapitre 4: Tableaux
        • Chapitre 4: References
      • Chapitre 5: Les politiques publiques façonnent les programmes de développement de la petite enfance
        • 1. Participation du gouvernement fédéral aux politiques et aux programmes de développement de la petite enfance
        • 2. Financement fédéral direct pour les programmes d’éducation et de garde des jeunes enfants
        • 3.1 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - gouvernance
        • 3.2 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - financement
        • 3.3 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - accès
        • 3.4 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - environnements d’apprentissage
        • 4. Programme d’enseignement
        • 5. Prochaines étapes
        • Chapitre 5: Tableaux
        • Chapitre 5: References
      • Chapitre 6: Où en sommes-nous? Jusqu’où devonsnous aller?
        • 1. Améliorer les résultats pour les enfants
        • 2. Trois provinces obtiennent une note de passage
        • Chapitre 6: Tableaux
        • Chapitre 6: References
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      • Le rapport sur l’éducation de la petite enfance
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        • 1. L’enfance nous rend humains
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      • Chapitre 1: Un départ intelligent pour l’école et pour toute la vie
        • 1. De bons soins éducatifs
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        • Nunavut
        • Territoire du Yukon
      • Tableaux et graphiques
    • L’éducation à la petite enfance (2014)
      • Sommaire Exécutif
        • Écart des politiques
        • Prêter attention à la gouvernance
        • Financement accru
        • Plus de programmes
        • Qualité accrue
        • Encore plusieurs défis à relever
        • L’accessibilité est importante, la qualité aussi
        • L’importance du mode de financement
        • L’écart entre l’éducation et la garde d’enfants
        • Résultats
      • L’éducation à la petite enfance - rapport complet
        • Financement fédéral direct pour les programmes d’EPE
        • Élaboration des politiques : les provinces et les territoires
          • 1.Gouvernance
          • 2. Financement
          • 3. Accessibilité
          • 4. Environnements d’apprentissage
          • 6. Tendances
          • 5. Responsabilité
        • Références
        • Glossaire
        • Remerciements
      • Profils provinciaux-territoriaux
        • Terre-Neuve-et-Labrador
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      • Méthodologie
        • Élaboration du Rapport
        • L’influence de l’OCDE et des autres mesures internationales
        • Les catégories du Rapport sur l’EPE 2014
        • Atteindre les points de référence
          • I. Points de référence axés sur les cadres stratégiques pour une éducation à la petite enfance intégrée
          • II. Points de référence axés sur le financement visant à promouvoir la qualité, l’accessibilité et l’équité
          • III. Points de référence axés sur l’accès équitable à l’EPE
          • IV. Points de référence axés sur la qualité des environnements d’apprentissage
          • V. Points de référence axés sur la responsabilité
        • Prochaines étapes pour le Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2014
        • Références
      • À propos des auteurs
      • Questions et réponses
      • Résultats en bref
      • Ce que les autres disent
      • Ressources
        • Présentations
        • Regardez les vidéos
        • Communiqué de presse
    • Le point sur la petite enfance 3 (2011)
      • Introduction: Des fondations qui s’engagent pour les enfants
        • 1. Devenir fou des enfants
        • 2. Changer le discours
        • 3. Les ressources peuvent être trouvées
        • 4. Transformer la science en diverses actions
      • Introduction: Les mères et les autres personnes nécessaires pour un développement humain sain
        • 1. L’enfance nous rend humains
        • 2. Combler le fossé entre riches et pauvres
        • Introduction: References
      • Chapitre 1: Un départ intelligent pour l’école et pour toute la vie
        • 1. De bons soins éducatifs
        • 2. Le dilemme des services de garde
        • 3. Un débat public qui tourne en rond
        • 4. En commençant par la base que constitue l’éducation
        • 5. Un enfant sur quatre est désavantagé dès le départ
        • 6. Une démocratie en péril
        • 7. Faire une différence
        • 8. Payer pour l’inaction
        • 9. Transformer le chaos en systèmes
        • 10. Populations évolutives
        • 11. Familles en évolution
        • Chapitre 1: Tableaux
        • Chapitre 1: References
      • Chapitre 2: La petite enfance et l’apprentissage, le comportement et la santé
        • 1. Gènes et environnements
        • 2. Concevoir l’architecture du cerveau
        • 3. Voies sensorielles
        • 4. Les voies du système limbique
        • 5. Voies du cortex préfrontal
        • 6. Les voies du langage
        • 7. Apprentissage, comportement et santé
        • 8. Adversité précoce et âge adulte
        • 9. Consilience : un nouveau cadre de compréhension
        • Chapitre 2: Tableaux
        • Chapitre 2: References
      • Chapitre 3: Créer des espaces et des endroits pour les jeunes enfants et les familles
        • 1. Célébrer l’enfance
        • 2. Ce que l’éducation de la petite enfance offre aux enfants et aux familles
        • 3. Composantes de l’éducation de la petite enfance de qualité
        • 4. Les éducateurs sont de la plus haute importance
        • 5. Des options pour tous en matière de petite enfance
        • 6. Les défis posés par l’intégration des services à la petite enfance
        • 7. Les avantages de l’intégration des programmes d’éducation de la petite enfance
        • 8. Une nouvelle façon de penser pour relever de nouveaux défis
        • 9. Influencer le changement politique
        • Chapitre 3: Tableaux
        • Chapitre 3: References
      • Chapitre 4: L’éducation de la petite enfance en tant que développement économique
        • 1. Des décennies de recherches révèlent des bénéfices
        • 2. Analyse des coûts-bénéfices au Canada
        • 3. Développer la capacité communautaire afin de soutenir les enfants
        • 4. Les services de garde en tant que développement économique régional
        • 5. Le préscolaire en tant que stimulant économique
        • 6. Programmes d’éducation de la petite enfance : une solution sans coûts
        • 7. Investir intelligemment dans la petite enfance
        • Chapitre 4: Tableaux
        • Chapitre 4: References
      • Chapitre 5: Les politiques publiques façonnent les programmes de développement de la petite enfance
        • 1. Participation du gouvernement fédéral aux politiques et aux programmes de développement de la petite enfance
        • 2. Financement fédéral direct pour les programmes d’éducation et de garde des jeunes enfants
        • 3.1 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - gouvernance
        • 3.2 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - financement
        • 3.3 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - accès
        • 3.4 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - environnements d’apprentissage
        • 4. Programme d’enseignement
        • 5. Prochaines étapes
        • Chapitre 5: Tableaux
        • Chapitre 5: References
      • Chapitre 6: Où en sommes-nous? Jusqu’où devonsnous aller?
        • 1. Améliorer les résultats pour les enfants
        • 2. Trois provinces obtiennent une note de passage
        • Chapitre 6: Tableaux
        • Chapitre 6: References
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        • II. Points de référence axés sur le financement visant à promouvoir la qualité, l’accès et l’équité
        • III. Points de référence axés sur l’accès équitable
        • IV. Points de référence axés sur la qualité des environnements d’apprentissage
        • V. Points de référence axés sur la responsabilité
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          • I. Points de référence axés sur la gouvernance pour une éducation à la petite enfance bien intégrée
          • II. Points de référence axés sur le financement visant à promouvoir la qualité, l’accessibilité et l’équité
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          • IV. Points de référence axés sur la qualité des milieux d’apprentissage
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    • L’éducation à la petite enfance (2014)
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        • Prêter attention à la gouvernance
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      • L’éducation à la petite enfance - rapport complet
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        • Élaboration des politiques : les provinces et les territoires
          • 1.Gouvernance
          • 2. Financement
          • 3. Accessibilité
          • 4. Environnements d’apprentissage
          • 6. Tendances
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          • I. Points de référence axés sur les cadres stratégiques pour une éducation à la petite enfance intégrée
          • II. Points de référence axés sur le financement visant à promouvoir la qualité, l’accessibilité et l’équité
          • III. Points de référence axés sur l’accès équitable à l’EPE
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      • Introduction: Des fondations qui s’engagent pour les enfants
        • 1. Devenir fou des enfants
        • 2. Changer le discours
        • 3. Les ressources peuvent être trouvées
        • 4. Transformer la science en diverses actions
      • Introduction: Les mères et les autres personnes nécessaires pour un développement humain sain
        • 1. L’enfance nous rend humains
        • 2. Combler le fossé entre riches et pauvres
        • Introduction: References
      • Chapitre 1: Un départ intelligent pour l’école et pour toute la vie
        • 1. De bons soins éducatifs
        • 2. Le dilemme des services de garde
        • 3. Un débat public qui tourne en rond
        • 4. En commençant par la base que constitue l’éducation
        • 5. Un enfant sur quatre est désavantagé dès le départ
        • 6. Une démocratie en péril
        • 7. Faire une différence
        • 8. Payer pour l’inaction
        • 9. Transformer le chaos en systèmes
        • 10. Populations évolutives
        • 11. Familles en évolution
        • Chapitre 1: Tableaux
        • Chapitre 1: References
      • Chapitre 2: La petite enfance et l’apprentissage, le comportement et la santé
        • 1. Gènes et environnements
        • 2. Concevoir l’architecture du cerveau
        • 3. Voies sensorielles
        • 4. Les voies du système limbique
        • 5. Voies du cortex préfrontal
        • 6. Les voies du langage
        • 7. Apprentissage, comportement et santé
        • 8. Adversité précoce et âge adulte
        • 9. Consilience : un nouveau cadre de compréhension
        • Chapitre 2: Tableaux
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      • Chapitre 3: Créer des espaces et des endroits pour les jeunes enfants et les familles
        • 1. Célébrer l’enfance
        • 2. Ce que l’éducation de la petite enfance offre aux enfants et aux familles
        • 3. Composantes de l’éducation de la petite enfance de qualité
        • 4. Les éducateurs sont de la plus haute importance
        • 5. Des options pour tous en matière de petite enfance
        • 6. Les défis posés par l’intégration des services à la petite enfance
        • 7. Les avantages de l’intégration des programmes d’éducation de la petite enfance
        • 8. Une nouvelle façon de penser pour relever de nouveaux défis
        • 9. Influencer le changement politique
        • Chapitre 3: Tableaux
        • Chapitre 3: References
      • Chapitre 4: L’éducation de la petite enfance en tant que développement économique
        • 1. Des décennies de recherches révèlent des bénéfices
        • 2. Analyse des coûts-bénéfices au Canada
        • 3. Développer la capacité communautaire afin de soutenir les enfants
        • 4. Les services de garde en tant que développement économique régional
        • 5. Le préscolaire en tant que stimulant économique
        • 6. Programmes d’éducation de la petite enfance : une solution sans coûts
        • 7. Investir intelligemment dans la petite enfance
        • Chapitre 4: Tableaux
        • Chapitre 4: References
      • Chapitre 5: Les politiques publiques façonnent les programmes de développement de la petite enfance
        • 1. Participation du gouvernement fédéral aux politiques et aux programmes de développement de la petite enfance
        • 2. Financement fédéral direct pour les programmes d’éducation et de garde des jeunes enfants
        • 3.1 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - gouvernance
        • 3.2 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - financement
        • 3.3 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - accès
        • 3.4 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - environnements d’apprentissage
        • 4. Programme d’enseignement
        • 5. Prochaines étapes
        • Chapitre 5: Tableaux
        • Chapitre 5: References
      • Chapitre 6: Où en sommes-nous? Jusqu’où devonsnous aller?
        • 1. Améliorer les résultats pour les enfants
        • 2. Trois provinces obtiennent une note de passage
        • Chapitre 6: Tableaux
        • Chapitre 6: References
        • Télécharger l’Étude
      • Le rapport sur l’éducation de la petite enfance
        • Index de l'education de la petite enfance 2011
        • Élaborer le Rapport
        • L’influence de l’OCDE et des autres mesures internationales
        • Les catégories du Rapport EPE
        • I. Points de référence axés sur les cadres stratégiques pour l’éducation de la petite enfance intégrée
        • II. Points de référence axés sur le financement visant à promouvoir la qualité, l’accès et l’équité
        • III. Points de référence axés sur l’accès équitable
        • IV. Points de référence axés sur la qualité des environnements d’apprentissage
        • V. Points de référence axés sur la responsabilité
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  • Contact

Chapitre 1: References

  1. Hennessy, T., & Leebosh, D. (in press). Focus group summary and analysis: Public perceptions of early learning and child care. Ottawa, ON: Environics Research Group.

  2. Canadian Council on Learning. (2009a). Canadian attitudes toward child care and early childhood learning. In Canadian Council on Learning, 2008 Survey of Canadian Attitudes toward Learning: Results for learning throughout the lifespan (pp. 8–18). Ottawa, ON: Canadian Council on Learning.

  3. Bushnik, T. (2006). Child care in Canada. Children and youth research paper series. Ottawa, ON: Statistics Canada.

  4. Statistics Canada. (2011b). Quarterly Demographic Estimates.Vol. 25, no. 1. Statistics Canada Catalogue no. 91-002-XWE. Ottawa. June 22. Retrieved from http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=91-002-X&lang=eng

  5. Canadian Council on Learning. (2009a). Canadian attitudes toward child care and early childhood learning. In Canadian Council on Learning, 2008 Survey of Canadian Attitudes toward Learning: Results for learning throughout the lifespan (pp. 8–18). Ottawa, ON: Canadian Council on Learning.

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  7. Hennessy, T., & Leebosh, D. (in press). Focus group summary and analysis: Public perceptions of early learning and child care. Ottawa, ON: Environics Research Group.

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  10.  Ibid.

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  13. Battle, K., Torjman, S., & Mendelson, M. (2006). More than a name change: The Universal Child Care Benefit. Ottawa, ON: Caledon Institute of Social Policy.

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  19. Kan, M. Y., Sullivan, O., & Gershuny, J. (2011). Gender convergence in domestic work: Discerning the effects of interactional and institutional barriers from large-scale data. Sociology, 45, 234–251.

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Prochain: Chapitre 2: La petite enfance et l’apprentissage, le comportement et la santé

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TABLE DES MATIÈRES

    • Introduction: Des fondations qui s’engagent pour les enfants
      • 1. Devenir fou des enfants
      • 2. Changer le discours
      • 3. Les ressources peuvent être trouvées
      • 4. Transformer la science en diverses actions
    • Introduction: Les mères et les autres personnes nécessaires pour un développement humain sain
      • 1. L’enfance nous rend humains
      • 2. Combler le fossé entre riches et pauvres
      • Introduction: References
    • Chapitre 1: Un départ intelligent pour l’école et pour toute la vie
      • 1. De bons soins éducatifs
      • 2. Le dilemme des services de garde
      • 3. Un débat public qui tourne en rond
      • 4. En commençant par la base que constitue l’éducation
      • 5. Un enfant sur quatre est désavantagé dès le départ
      • 6. Une démocratie en péril
      • 7. Faire une différence
      • 8. Payer pour l’inaction
      • 9. Transformer le chaos en systèmes
      • 10. Populations évolutives
      • 11. Familles en évolution
      • Chapitre 1: Tableaux
      • Chapitre 1: References
    • Chapitre 2: La petite enfance et l’apprentissage, le comportement et la santé
      • 1. Gènes et environnements
      • 2. Concevoir l’architecture du cerveau
      • 3. Voies sensorielles
      • 4. Les voies du système limbique
      • 5. Voies du cortex préfrontal
      • 6. Les voies du langage
      • 7. Apprentissage, comportement et santé
      • 8. Adversité précoce et âge adulte
      • 9. Consilience : un nouveau cadre de compréhension
      • Chapitre 2: Tableaux
      • Chapitre 2: References
    • Chapitre 3: Créer des espaces et des endroits pour les jeunes enfants et les familles
      • 1. Célébrer l’enfance
      • 2. Ce que l’éducation de la petite enfance offre aux enfants et aux familles
      • 3. Composantes de l’éducation de la petite enfance de qualité
      • 4. Les éducateurs sont de la plus haute importance
      • 5. Des options pour tous en matière de petite enfance
      • 6. Les défis posés par l’intégration des services à la petite enfance
      • 7. Les avantages de l’intégration des programmes d’éducation de la petite enfance
      • 8. Une nouvelle façon de penser pour relever de nouveaux défis
      • 9. Influencer le changement politique
      • Chapitre 3: Tableaux
      • Chapitre 3: References
    • Chapitre 4: L’éducation de la petite enfance en tant que développement économique
      • 1. Des décennies de recherches révèlent des bénéfices
      • 2. Analyse des coûts-bénéfices au Canada
      • 3. Développer la capacité communautaire afin de soutenir les enfants
      • 4. Les services de garde en tant que développement économique régional
      • 5. Le préscolaire en tant que stimulant économique
      • 6. Programmes d’éducation de la petite enfance : une solution sans coûts
      • 7. Investir intelligemment dans la petite enfance
      • Chapitre 4: Tableaux
      • Chapitre 4: References
    • Chapitre 5: Les politiques publiques façonnent les programmes de développement de la petite enfance
      • 1. Participation du gouvernement fédéral aux politiques et aux programmes de développement de la petite enfance
      • 2. Financement fédéral direct pour les programmes d’éducation et de garde des jeunes enfants
      • 3.1 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - gouvernance
      • 3.2 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - financement
      • 3.3 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - accès
      • 3.4 Élaboration des politiques : les provinces et les territoires - environnements d’apprentissage
      • 4. Programme d’enseignement
      • 5. Prochaines étapes
      • Chapitre 5: Tableaux
      • Chapitre 5: References
    • Chapitre 6: Où en sommes-nous? Jusqu’où devonsnous aller?
      • 1. Améliorer les résultats pour les enfants
      • 2. Trois provinces obtiennent une note de passage
      • Chapitre 6: Tableaux
      • Chapitre 6: References
      • Télécharger l’Étude
    • Le rapport sur l’éducation de la petite enfance
      • Index de l'education de la petite enfance 2011
      • Élaborer le Rapport
      • L’influence de l’OCDE et des autres mesures internationales
      • Les catégories du Rapport EPE
      • I. Points de référence axés sur les cadres stratégiques pour l’éducation de la petite enfance intégrée
      • II. Points de référence axés sur le financement visant à promouvoir la qualité, l’accès et l’équité
      • III. Points de référence axés sur l’accès équitable
      • IV. Points de référence axés sur la qualité des environnements d’apprentissage
      • V. Points de référence axés sur la responsabilité
      • Prochaines étapes pour le Rapport sur l’éducation de la petite enfance de 2011
      • Télécharger le Rapport

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