De nombreuses personnes ont contribué au Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2020.
Un grand merci à notre partenaire, le Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants (CEDJE), ainsi qu’à Kristell Le Martret et Isabelle Vinet, qui ont coordonné la traduction du rapport et l’élaboration du profil du Québec.
Nous souhaitons remercier l’Atkinson Centre for Society and Child Development, un partenariat entre l’Ontario Institute for Studies in Education/Université de Toronto et la School of Early Childhood, au collège George Brown. Notre travail est rendu possible grâce au soutien et aux encouragements de la directrice du Atkinson Centre, Dre Jennifer Jenkins, et de la directrice de la School of Early Childhood, Patricia Chorney-Rubin, ainsi que de sa faculté et son administration.Nous sommes infiniment reconnaissants envers notre coordonnatrice de projet, Stacey Mudie, qui supervise tous les éléments du rapport, y compris les innombrables ébauches, la logistique et les communications. Sans son travail inlassable, le rapport n’aurait pu voir le jour.Nous tenons à souligner la contribution essentielle de Statistique Canada. La qualité des renseignements générés par cet organisme est inestimable pour l’élaboration des politiques fondées sur des données probantes. Des données cohérentes et fiables sont essentielles à notre travail.
Un merci tout spécial à Jane Bertrand et à Dre Ella Karia pour leur contribution au Rapport sur l’éducation à la petite enfance et à nos stagiaires : Ana-Luisa Sales, Farzana Balapatel, Allison Correia, Jesus Fernandez et Priyanka Pahari.Nous sommes particulièrement reconnaissants envers les agents des ministères provinciaux et territoriaux. Leur disponibilité pour rassembler des données, répondre à nos nombreuses questions et vérifier l’exactitude de nos premières versions a non seulement été capitale à l’élaboration de ce rapport, mais a également permis une reddition de comptes aux Canadiens sur les investissements dans l’accueil et l’éducation de nos enfants.Les différents ministères contactés comprennent :Terre-Neuve-et-LabradorDepartment of Education and Early Childhood DevelopmentNouveau-BrunswickMinistère de l’Éducation et du Développement de la petite enfanceNouvelle-ÉcosseMinistère de l’Éducation et du Développement de la petite enfanceÎle du Prince-ÉdouardMinistère de l’Éducation et Apprentissage continuQuébecMinistère de la FamilleMinistère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieurMinistère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité socialeMinistère de l’Immigration, de la Diversité et de l’InclusionOntarioMinistère de l’ÉducationManitobaMinistère des FamillesMinistère de l’ÉducationSaskatchewanMinistry of EducationAlbertaAlberta Children’s ServicesAlberta EducationColombie-BritanniqueMinistry of Children and Family DevelopmentMinistry of EducationMinistry of HealthNunavutMinistère de l’ÉducationTerritoires du Nord-OuestMinistère de l’Éducation, de la Culture et de la FormationYukonMinistère de la Santé et des Affaires socialesMinistère de l’ÉducationLa création de ce rapport a été possible grâce aux compétences et à la patience des personnes suivantes : nos réviseures, Janice Dyer (version anglaise) et Maryse Froment-Lebeau (version française); et la conceptrice graphique, Erin Holmes, de Soplari Design. Les auteurs souhaiteraient remercier Kathleen McBride et Cranberryink pour la conception du site Web.L’Atkinson Centre remercie sincèrement ses partenaires de financement : la Margaret and Wallace McCain Family Foundation, l’Atkinson Foundation et The Lawson Foundation, dont le soutien est essentiel à la création et à la diffusion du Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2020. Nous souhaitons remercier particulièrement l’Honorable Margaret Norrie McCain et Madame Jane Bertrand (Margaret and Wallace McCain Family Foundation), Mesdames Colette Murphy et Jenn Miller (Atkinson Foundation), ainsi que Monsieur Marcel Lauzière et Madame Christine Alden (Lawson Foundation).Malgré les contributions de nombreuses personnes, les auteurs assument l’entière responsabilité du contenu du Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2020.Dre Emis Akbari, Kerry McCuaig et Daniel Foster
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