En 2011, 12 ans après que l’Étude sur la petite enfance a porté la science du développement humain en début de vie à l’attention des décideurs politiques et du public et a fait appel aux gouvernements afin qu’ils investissent autant dans les premières années que pour les enfants plus âgés, la politique sur la petite enfance a beaucoup évolué. Un congé parental et des avantages pour les obligations familiales, un dépistage néonatal universel, des programmes de soutien à la famille et l’utilisation à grande échelle de l’IMDPE avant la première année font maintenant partie des politiques et des programmes pour la famille au Canada. Le nombre de places en garderie a augmenté, les ministères de l’Éducation s’intéressent à l’apprentissage des enfants en début de vie et des efforts sont déployés pour harmoniser les politiques sur la petite enfance d’un ministère à l’autre. Le chapitre suivant introduit l’Index de l’éducation de la petite enfance 2011, un résumé du progrès réalisé par les diverses instances et ce qu’il reste à étudier.
Prochain: Chapitre 5: Tableaux
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