Chercheure en politiques de la petite enfancekerry.mccuaig@utoronto.ca
Kerry McCuaig est chercheure en politiques de la petite enfance au Centre Atkinson du Ontario Institute for Studies in Education (OISE) de l’Université de Toronto. Elle est co-auteure du Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2014 avec Emis Akbari, et co-auteure du rapport Le point sur la petite enfance avec Margaret McCain et le défunt Fraser Mustard. Kerry s'intéresse depuis longtemps au développement des politiques liées à la petite enfance, notamment comme membre fondatrice du "Toronto First Duty", un organisme pionnier en ce qui à trait aux politiques intégrées des programmes en petite enfance.
Elle supporte le développement de modèles de services à la petite enfance intégrés en collaborant avec des équipes de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Elle est conseillère auprès du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et auprès du "Funders Working Group". Kerry est l’auteure de plusieures publications, parmi lesquelles des publications pour le Sénat canadien, la chambre de commerce de Toronto, le gouvernement du Manitoba, la ville de Toronto et pour plusieurs organisations (organismes communautaires, du travail, et pour les femmes).Kerry est mère de deux enfants et a trois petits enfants. Un seul de ses petits-enfants, âgé de 4 ans, a accès à l'éducation préscolaire.
Postdoctoral Fellowemisakbari@gmail.com
Emis Akbari est chercheure postdoctorale au Centre Atkinson du Ontario Institute for Studies in Education (OISE) de l’Université de Toronto, ainsi qu'à l'Institut Fraser Mustard sur le Développement Humain de l’OISE. Elle est co-auteure du Rapport sur l’éducation à la petite enfance 2014 avec Kerry McCuaig. Emis a une expertise dans le développement neurobiologique, hormonal et comportemental, ainsi qu'une expertise sur les effets de l'adversité précoce sur le développement ultérieur. Elle a écrit plusieurs articles dans ces domaines. Elle est co-fondatrice et membre de la fondation NayaSophia, qui supporte les enfants en difficulté et les orphelins d’Haïti. Emis est mère de deux enfants.
© 2023 Atkinson Foundation. Tous droits réservés. Contact