Les 19 points de référence du Rapport EPE 2014 sont regroupés en cinq catégories :
Quatre points de référence portent sur la surveillance des politiques et de l’exploitation. L’éducation à la petite enfance est-elle sous la supervision de plusieurs ministères ou est-elle régie par une direction cohérente axée sur des politiques incluant des objectifs, des échéanciers et une prestation des services fiable?
Trois points de référence étudient le bienfondé du financement et si celui-ci soutient la qualité des programmes et facilite un accès équitable;
Trois points de référence évaluent le nombre d’enfants qui participent à un programme d’éducation à la petite enfance et s’assurent que les obstacles nuisant à leur participation sont éliminés;
Six points de référence étudient si le cadre stratégique et les normes du programme, de même que les compétences du personnel et son nombre adéquat soutiennent la qualité des programmes;
Trois points de référence évaluent si les provinces respectent leur engagement en matière de reddition de comptes : possèdent-elles des normes en matière de qualité des programmes; exercent-elles une surveillance adéquate et publient-elles des rapports sur les résultats chez les enfants?
Trois points sont alloués à chaque catégorie, pour un total de 15 points. Des points et des demi-points sont alloués afin d’accorder un plein coefficient à chaque catégorie.
Suite : (Atteindre les points de référence)
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