Éducation à la petite enfance (EPE) : programmes pour les jeunes enfants axés sur un programme éducatif explicite, offerts par du personnel compétent et conçus pour appuyer le développement et l’apprentissage des enfants. Les installations peuvent être des centres de la petite enfance, des services de garde éducatifs, des établissements préscolaires, des prématernelles et des maternelles. Les enfants fréquentent régulièrement ces installations seuls ou avec un parent ou un fournisseur de soins.
Éducateurs de la petite enfance : adultes qui travaillent directement avec les enfants dans des installations d’éducation à la petite enfance, qui détiennent une formation post-secondaire en éducation à la petite enfance et qui sont reconnus par les lois provinciales et territoriales comme possédant les compétences nécessaires pour travailler dans des garderies, des services de garde scolaires, des prématernelles ou des maternelles.
Programme d’enseignement : manière de structurer les expériences d’apprentissage en un programme organisé d’activités. En éducation à la petite enfance, les expériences d’apprentissage comprennent tout ce qui survient dans la vie d’un enfant.
Ce qui suit est une liste des abréviations des noms des provinces et des territoires utilisées dans ce rapport :
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