REPE : Rapport sur l’éducation à la petite enfanceEAJE : Éducation et accueil des jeunes enfantsÉducatrice (éducateur) de la petite enfanceAGJE : Apprentissage et garde des jeunes enfantsPAPA : Programme d’aide préscolaire aux AutochtonesNL : Terre-Neuve-et-LabradorPE : Île-du-Prince-ÉcouardNS : Nouvelle-Écosse NB : Nouveau-BrunswickQC : QuébecON : OntarioMB : ManitobaSK : SaskatchewanAB : AlbertaBC : Colombie-BritanniqueNU : NunavutNT : Territoires du Nord-OuestYT : Yukon
EAJE : Éducation et accueil des jeunes enfants
ICC : Inclusive Child Care Program (Programme inclusif de garde d’enfants) AGJE : Apprentissage et garde des jeunes enfantsSPE : Services à la petite enfanceGRIT : Getting Ready For Inclusion Today, Alberta ASaP : Access, Support and ParticipationEDI : Early Development Instrument
TEF : Temporary Emergency Funding (Fonds d’urgence temporaire)MCFD : Ministry of Children and Family Development (ministère du Développement de l’enfance et de la famille)SSBC : StrongStart Colombie-BritanniqueSCD : Supported Child Development (Soutien au développement de l’enfant)AGJE : Apprentissage et garde des jeunes enfantsIDP Infant Toddler Program (Programme de développement du jeune enfant)LNR : Licence-Not-Required Child Care (Garderie sans accréditation requise)RLNR : Registered Licence Not Required Care (Garderie – permis enregistré non requis)FRP : Programmes de ressources pour la famille (Family Resource Programs) PAPA : Programme d’aide préscolaire aux AutochtonesECE-WE : ECE Wage Enhancement (Amélioration des salaires des éducatrices de la petite enfance)EDI : Early Development Instrument HELP : Human Early Learning Partnership
EDPE : Éducation et Développement de la petite enfance EIBI : Early Intensive Behavioural Intervention ((intervention comportementale intensive précoce)PACE : Programme d’action communautaire pour les enfants ÉPE-AD : Évaluation de la petite enfance – Appréciation directeANBIC : Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaireSFAQ : Soutien financier à l’amélioration de la qualité ECERS : Early Childhood Environment Rating Scale (Échelle de cotation du milieu préscolaire)ITERS : Environment Rating Scale-Revised Edition (Échelle de cotation du milieu pour nourrissons/tout petits)ÉPE : Évaluation de la petite enfanceÉPE-OE : Évaluation de la petite enfance – Observation par l'enseignanteECERS-R : Early Childhood Environment Rating Scale-Revised Edition (Échelle de cotation du milieu préscolaire – édition révisée)
ECE : Education Culture and EmploymentPAPA : Programme d’aide préscolaire aux AutochtonesCSD : Conseil scolaire de division ASD : Administration scolaire de district ASCT : Agence de services communautaires Tłįchǫ CSFTNO : Commission scolaire francophone, Territoires du Nord-OuestEPA : Enquête sur la population active GTNO : Gouvernement des Territoires du Nord-OuestPSIP : Programme de soutien à l’inclusion et à la participation des enfants
JPRÉ : Programme Jeunes parents – Rester à l’écoleCSFN : Commission scolaire francophone du Nunavut ASD : Administration scolaire de district
LGEPE : Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfanceCentres de formation au rôle parental et de littératie pour les familles (Ontario)CADSS : Conseils d'administration de district des services sociauxGSMR : Gestionnaires des services municipaux regroupésPEI : Plan d’enseignement individualiséRBP : Ressources pour les besoins particuliersEPEI : Éducatrice(teur) de la petite enfance inscrit(e)
MEQ : Ministère de l’Éducation du Québec MFamille : Ministère de la Famille MSSS : Ministère de la Santé et des Services Sociaux MEES : Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ICIDJE : Initiative concertée d’intervention pour le développement des jeunes enfants ISQ : Institut de la Statistique du Québec CPE : Centre de la petite enfance MIDI : Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion DEC : diplôme d’études collégiales AEC : Attestation d’études collégiales ELDEQ : 1 Étude longitudinale du développement des enfants du QuébecFRQSC : Fonds de recherche du Québec – Société et culture
FRC : Family Resource Centres (Centres de ressources pour les familles)AGJE : Apprentissage et garde des jeunes enfantsAECENL : Association of Early Childhood Educators Newfoundland and Labrador (Association des éducateurs de la petite enfance de Terre-Neuve-et-Labrador)SPE : Services à la petite enfanceEDI : Early Development Instrument
CSLF : La Commission scolaire de langue françaiseIBI : Intensive Behavioural InterventionMBM : Market Basket MeasureÉPE-AD : Évaluation de la petite enfance – Appréciation directeEDI : Early Development Instrument
CRE : Centres régionaux d’éducationAGJE : Apprentissage et garde des jeunes enfantsEDPE : Éducation et développement de la petite enfanceDPE/P : Développement de la petite enfance et prématernelle AAGJE : Accord sur l’apprentissage et la garde de jeunes enfantsNS-BAP : Nova Scotia Before and After Program (Programme avant et après l’école de la Nouvelle-Écosse)CPE : Centres de la petite enfanceECDCs : Early Childhood Development Consultants (Spécialistes sur la petite enfance)ECEWG : Early Childhood Educators Working Group (Groupe de travail des éducateurs de la petite enfance)ECDIS : Early Childhood Development Intervention Services (Services d’intervention en développement de la petite enfance)MP : Modèle pyramidal DP : Développement professionnel EDI : Early Development Instrument
HCMO : Healthy Child Manitoba Office (Bureau d’Enfants en santé Manitoba)SIO : Social Innovation OfficeComité des compétences et de la formation en matière de garde d’enfantsALS : Anglais langue secondeMB-WPG : Manitoba Winnipeg PSI : Programme de soutien à l’inclusionAGE : Assistant de garde d’enfantsSECD : Science of Early Child Development (Science du développement de la petite enfance)EDI : Early Development Instrument
K4 : Maternelle 4 ansK5 : Maternelle 5 ans
ELISP : Early Learning Intensive Support PilotD/dhoh : Deaf/deaf or hard of hearing (Sourd ou malentendant)SPTRB : Saskatchewan Professional Teachers Regulatory BoardEDI : Early Development Instrument EYE : Évaluation de la petite enfance
© 2024 Atkinson Foundation. Tous droits réservés. Contact