Les points de référence ne représentent pas des objectifs souhaitables. Ils constituent plutôt des exigences de base que les provinces et les territoires devraient respecter afin de mettre en place et de maintenir une qualité et un accès raisonnables dans les systèmes d’éducation à la petite enfance. C’est pourquoi aucune note partielle n’a été allouée. Une note est attribuée si une politique est adoptée ou si la province a lancé une initiative particulière en s’engageant à l’offrir ultérieurement à tous. Plusieurs provinces et territoires ont élaboré des plans ambitieux pour leurs systèmes d’éducation à la petite enfance. Toutefois, si leurs politiques sont encore à un stade de développement, le point de référence n’est pas atteint. Leurs efforts et engagements futurs seront présentés dans la prochaine version du Rapport sur l’EPE. Une étude plus approfondie des programmes et des politiques provinciales et territoriales en matière d’éducation à la petite enfance peut être consultée sous l’onglet « Profils provinciaux et territoriaux » sur le site www.nosjeunesenfants.ca.
Suite : (I. Points de référence axés sur les cadres stratégiques pour une éducation à la petite enfance intégrée)
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