Les 19 points de référence du Rapport EPE sont regroupés en 5 catégories :
Quatre points de référence portent sur la surveillance des politiques et des opérations. La gouvernance est-elle partagée par plusieurs ministères ou est-elle régie par une direction cohérente axée sur des politiques qui établissent des objectifs, des échéanciers et un soutien cohérent aux fournisseurs de services?
Trois points de référence étudient l’adéquation du financement et s’il soutient la qualité des programmes et facilite un accès équitable.
Trois points de référence évaluent le nombre d’enfants participants et déterminent si les obstacles nuisant à leur participation sont éliminés.
Six points de référence étudient si le curriculum et les normes du programme, de même qu’un personnel compétent disposant des ressources adéquates soutiennent bien la qualité des programmes.
Trois points de référence évaluent si les provinces respectent leur engagement en matière de reddition de comptes, se fient à des normes en matière de qualité des programmes, et surveillent adéquatement les résultats obtenus chez les enfants et les publient sous forme de rapports.
Trois points sont alloués à chaque catégorie, pour un total de 15 points. Des points et des demi-points sont distribués afin d’accorder le même coefficient de pondération à chaque catégorie.
Suite : (Respecter les points de référence)
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