Professeure et Coordonatrice de programmes School of Early Childhood, George Brown CollegeChercheuse principale en politiques, Atkinson Centre for Society and Child DevelopmentProfesseure adjointe, Département de psychologie appliquée et de comportement humain OISE, Université de Torontoemis.akbari@georgebrown.caTwitter: @emisakbari
La Dre Emis Akbari est professeure et coordonnatrice de programmes à la School of Early Childhood du George Brown College et chercheuse principale en politiques au Atkinson Centre for Society and Child Development de l’Université de Toronto. Elle est également professeure adjointe au Département de psychologie appliquée et de comportement humain de l’Université de Toronto.
Dre Akbari a coécrit ce Rapport sur l’éducation à la petite enfance avec Kerry McCuaig et Daniel Foster. La Dre Akbari cumule une vaste expérience du développement sur les plans neurobiologique, hormonal, comportemental et expérientiel, ainsi qu’une expertise des effets de l’adversité précoce sur les conditions de développement. Elle est également une experte internationale en matière d’évaluation des politiques et des programmes d’EPE.
La Dre Akbari est l’auteure de plusieurs publications dans ces domaines, notamment celles réalisées à la demande des provinces de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest, ainsi que de la ville de Toronto. La Dre Akbari a également fait partie de conseils consultatifs auprès du gouvernement fédéral. Elle est mariée et mère de deux enfants et vit à Toronto, au Canada.
Chercheuse principale en politiques de la petite enfance, Atkinson Centre for Society and Child Development OISE/Université de Torontokerry.mccuaig@utoronto.caTwitter: @Kerry_earlyyear
Kerry McCuaig est la chercheuse principale en politiques de la petite enfance du Atkinson Centre à OISE.
C’est elle qui a développé la méthodologie pour le Rapport sur l’éducation à la petite enfance, dans le cadre du Point sur la petite enfance 3. Prendre des décisions, agir, réalisé avec Margaret McCain et le regretté Fraser Mustard. Les éditions suivantes ont été dirigées en collaboration avec Dre Emis Akbari. Pour le REPE 2020, Daniel Foster s’est joint à l’équipe.
Mme McCuaig possède une longue histoire et une grande implication dans le développement de politiques pour la petite enfance, notamment en tant que l’une des fondatrices de Toronto First Duty, un précurseur dans la prestation intégrée de programmes pour la petite enfance. Mme McCuaig a signé plusieurs publications, notamment celles réalisées à la demande du Sénat du Canada, des provinces de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest et du Nouveau-Brunswick, ainsi que de la ville de Toronto et de plusieurs organisations syndicales, communautaires et de femmes.
Mme McCuaig est mère de deux filles et grand-mère de trois garçons.
Étudiant au doctorat, Département de psychologie appliquée et de comportement humain, Atkinson Centre for Society and Child Development, OISE/Université de Torontodaniel.foster@utoronto.caTwitter: @danielfoster0
Daniel Foster est étudiant au doctorat à l’Université de Toronto et professeur à temps partiel à la School of Early Childhood du George Brown College.
Il est le coauteur du Rapport sur l’éducation à la petite enfance avec Dre Akbari et Kerry McCuaig. Ses champs de recherche comprennent la psychologie du développement et la politique éducative, en particulier l’étude des paradigmes qui influencent l’élaboration et la réforme des politiques aux différents paliers de gouvernement, et il compte plusieurs publications dans ce domaine.
Kristell Le Martret et Isabelle Vinet du Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants à l’Université Laval et l’Université de Montréal ont dirigé l’élaboration du profil du Québec et supervisé la traduction en français du profil du Nouveau-Brunswick ainsi que du rapport complet.
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