Professeure et coordonnatrice de programme à la School of Early Childhood de George Brown College et Membre senior à l’Atkinson Centre for Society and Child Development de l’Université de Toronto. Professeure adjointe au Département Applied Psychology and Human Development de l’Université de Toronto.
Dre Akbari est coauteure du Rapport sur l’éducation de la petite enfance avec Kerry McCuaig et Dre Shelly Mehta. Elle possède une vaste expérience du développement sur les plans neurobiologique, hormonal, comportemental et expérientiel, ainsi qu’une expertise en ce qui concerne les effets de l’adversité précoce sur le développement. Elle est également une experte internationale en matière d’évaluation des politiques et des programmes en EPE.
Dre Akbari est l’auteure de nombre de publications dans ces domaines, dont celles commissionnées par les provinces de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest et par la Ville de Toronto. Dre Akbari a aussi siégé à des conseils consultatifs au gouvernement fédéral. Elle est mariée et mère de deux enfants; ils habitent à Toronto, au Canada.
Agrégée senior en politique de la petite enfance, Centre for Society and Child Development, OISE/Université de Toronto
Kerry est coauteure du Rapport sur l’éducation de la petite enfance, avec Jane Bertrand, dans le cadre du Point sur la petite enfance 3, Prendre des décisions, Agir. Les éditions suivantes ont été coécrites avec Dre Emis Akbari. Pour le REPE 2020, Shelly Mehta a rejoint l’équipe.
Kerry participe depuis longtemps à l’élaboration de politiques en matière de petite enfance, notamment en tant que l’un des membres fondateurs de Toronto First Duty, pionnier de la mise en œuvre intégrée de programmes pour la petite enfance.
Elle a signé plusieurs publications, dont celles commissionnées par le Sénat du Canada, les provinces de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick, ainsi que celles de la Ville de Toronto et de nombreux organismes syndicaux, communautaires et pour les femmes. Elle est mère de deux filles et grand-mère de trois garçons.
Professeure et coordonnatrice de la School of Early Childhood au George Brown College.
Dre Mehta est coauteure du Rapport EPE 2023 et était membre de WAGE Anti-racism project. Elle est diplômée en enseignement aux cycles primaire et moyen (EAO) avec des qualifications en éducation spécialisée et en enseignement primaire et éducatrice de la petite enfance inscrite (EPEI) en Ontario. Ses domaines d’intérêt et projets de recherche sont fondés sur des approches axées sur le processus de libération et visent notamment à amplifier et à renforcer la voix des enfants et des familles dans les espaces de la petite enfance, ainsi que celle des étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur.
© 2024 Atkinson Foundation. Tous droits réservés. Contact