Cette édition est la 5e du Rapport sur l’éducation à la petite enfance (REPE). Publié pour la première fois en 2011, le rapport paraît aux trois ans et évalue les services à la petite enfance provinciaux/territoriaux sur la base d’une échelle de 15 points. Les résultats sont obtenus grâce aux profils détaillés de chaque province et territoire. Le REPE est structuré en 5 catégories et 21 points de référence qui représentent un ensemble commun de minima contribuant à la mise en place de programmes de qualité. Ce rapport montre les changements dans le domaine des services à la petite enfance de mars 2020 à mars 2023. Il permet donc d’évaluer l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur la prestation des services, ainsi que sur le financement et les exigences associés aux Accords sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada à leur mi-parcours.

Dans cette édition du rapport, deux points de référence ont été modifiés pour refléter les impacts de la pandémie et ceux qu’ont eus les Accords. Pour voir les modifications apportées à cette édition, consultez la Méthodologie.


Resultats

Résultats des points de référence

Une analyse des tendances dans le milieu des services d’éducation à la petite enfance au pays.

Profiles

Faits saillants en un coup d’œil

Explorez notre carte interactive pour avoir un aperçu des services d'éducation à la petite enfance des provinces et territoires.

Profils

Profils provinciaux et territoriaux

Les profils des provinces et territoires rassemblent les informations portant sur l’éducation et l’accueil des jeunes enfants en date du 31 mars 2023 et les classent en cinq catégories : gouvernance, financement, accessibilité, milieu d’apprentissage et responsabilité. 

REPE 2023

REPE 2023

Visualisez les tendances nationales en matière de services d'éducation à la petite enfance.

Le français bientôt disponible.

Profiles

Points de référence de la qualité en matière d'éducation à la petite enfance

Le REPE est structuré en 5 catégories et 21 points de référence qui représentent un ensemble commun de minima contribuant à la mise en place de programmes de qualité.


The Development of the Early Childhood Education Report Benchmarks

(Disponible uniquement en anglais.)